españolenglishdeutschitalianopolskinederlandsfrançais-Suisseenglish-USAinternational

Produit original développé par un designer et ergonome

Pourquoi GERT utilise des poids

Après l’âge de 30 ans, une personne perd environ 1% de sa masse et force musculaire par an. A 60 ans, elle a déjà perdu environ un tiers de sa puissance musculaire, à 80 ans, c’est déjà la moitié.

Une simulation scientifiquement fondée ne peut être réalisée qu’avec des poids supplémentaires, car ce n’est qu’avec une charge de poids que la perte de la masse et de la force musculaire liée à l’âge peuvent être reproduites de manière réaliste. La diminution de la masse et de la force musculaire chez les personnes âgées s’accompagne d’une augmentation de la charge cardiovasculaire.

Cela se voit très bien, par exemple, dans les escaliers. Une personne âgée monte un escalier plus lentement, mais le pouls s’accélère et la personne s’essouffle. Cet effet peut être facilement expérimenté avec le Simulateur du Vieillissement GERT grâce aux poids qu’il utilise.

En plus, GERT possède des poids au niveau des poignets et des chevilles pour simuler la diminution de la coordination d’une manière appropriée. Avec les coudières et les genouillères, il en résulte un comportement de mouvement réaliste. Un simulateur sans poids ou avec des orthèses (exosquelettes) au lieu de bandages ne peut pas obtenir cet effet.

Simulateur du Vieillissement
Simulateur du Vieillissement
Notre GERT original

Le Centre de
Compétence Européen
pour l’Accessibilité a
certifié le Simulateur
du Vieillissement GERT.

eurecert - Simulateur du Vieillissement GERT

Ils nous font confiance

Nos références
Notre numéro 1

Notre Simulateur du
Vieillissement GERT
est le produit le plus
populaire depuis de
nombreuses années.